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FAQ

I. Comptes commerciaux
  1. Je possède un compte commercial, puis-je commander en ligne ?

    Oui, bien sûr. Nous pouvons reproduire vos modalités d’achat en ligne. Lorsque vous vous enregistrez en ligne pour la première fois, vous n’avez qu’à entrer votre numéro de compte chez Nedco (indiqué sur votre facture). Lorsque vous magasinez en ligne par la suite, vous n’aurez qu’à vous connecter pour ainsi voir vos modalités commerciales.
  2. Puis-je effectuer une demande pour obtenir un compte commercial chez Nedco ?

    Vous pouvez faire une demande en ligne pour l’ouverture d’un compte commercial chez Nedco. Vous pouvez également obtenir les informations nécessaires pour l’obtention d’un compte commercial chez Nedco auprès de la succursale la plus proche de chez vous. Vous pouvez consulter notre localisateur de succursale afin d’obtenir les coordonnées d’une succursale locale.
  3. Je veux passer une commande. Puis-je le faire par téléphone ?

    Oui. Vous n’avez qu’à appeler à l’une de nos succursales. Vous pouvez consulter le localisateur de succursale afin d’obtenir les coordonnées d’une succursale près de chez vous.
  4. Puis-je passer une commande sans être avoir un compte commercial chez Westburne?

    Oui vous le pouvez. Lorsque vous passez votre commande en ligne, vous pouvez éluder le processus d’application pour un compte commercial et ne créer qu’un compte de carte de crédit. Lorsque vous accédez à la page "S'inscrire", vous n’avez qu’à choisir l’option "Non, je préfère payer par carte de crédit".

II. Passer une commande et autres services en ligne
  1. Comment puis-je effectuer une "Commande rapide" ?

    Vous devez procéder en trois étapes simples :
    1. Consulter le catalogue en ligne ou en obtenir une copie à une succursale locale.
    2. Entrer les numéros ainsi que la quantité des articles que vous désirez commander en utilisant le formulaire de commande rapide (entrer soit le numéro du fabricant de l'article ou le numéro de code du produit de Nedco).
    3. Cliquer sur "Ajouter au panier" pour ajouter l’article à votre panier d’achat, puis sur "Panier" en haut à droite pour accéder au sommaire de votre panier; enfin cliquer sur "Passer à la caisse" pour effectuer le paiement de votre commande.
  2. J’ai oublié mon mot de passé et/ou mon nom d'usager, que dois-je faire ?

    Aucun souci! Nous pouvons vous envoyer un nouveau mot de passe par courriel. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien "Mot de passe oublié", et entrer votre nom d’usager ainsi que votre adresse de courriel dans les espaces appropriés puis cliquer sur "Envoyer". Un nouveau mot de passe sera généré aléatoirement et vous sera acheminé par courriel avec le nom d’usager correspondant. Par la suite, la prochaine fois que vous vous connecterez, vous pourrez modifier votre mot de passe en accédant à la page "Mon compte".
    Si vous éprouvez toujours des difficultés à vous connecter, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-315-5544 ou en utilisant le formulaire "Contactez-nous" sur le site internet.
  3. Comment puis-je obtenir de l’aide technique pour un produit ?

    Si vous avez besoin d’une assistance technique, vous pouvez nous contacter à l’une de nos succursales et il nous fera plaisir de porter assistance. Pour trouver une succursale près de chez vous, veuillez consulter notre localisateur de succursale.

III. Gérer votre compte
  1. Puis-je obtenir une copie de ma facture ou de mon reçu ?

    Vos factures et reçus seront envoyés séparément de votre commande; ils vous seront acheminés à votre adresse de facturation. Si vous désirez obtenir une copie suplémentaire veuillez contacter votre succursale locale.
  2. Comment puis-je modifier mes informations de contact?

    Vous n’avez qu’à cliquer sur "Mon compte" à partir de n’importe quelle page du site, puis, une fois connecté, vous pourrez modifier les informations souhaitées sous l’onglet "Mes détails".
  3. Comment puis-je changer de mot de passé ?

    À partir de n’importe quelle page du site, vous n'avez qu'à cliquer sur "Mon compte", et, une fois connecté, sous l’onglet "Mes détails", vous pourrez modifier votre mot de passe dans l’espace approprié.
  4. Comment puis-je changer mon adresse de courriel ?

    Une fois connecté, vous pourrez modifier votre adresse de courriel dans la section "Mon compte" en sélectionnant l’onglet "Mes détails". Une fois le changement complété, il suffit de cliquer sur "Modifier détails"; vous recevrez alors une confirmation à votre nouvelle adresse ainsi qu’à votre adresse originelle. Cette mesure de sécurité vise à vous protéger contre des actes malveillants et frauduleux.

IV. S'abonner / annuler un abonnement au bulletin
  1. Annuler un abonnement à notre bulletin et à la liste de contacts

    Si vous désirez ne plus recevoir nos bulletins ou toute autre communication provenant de Nedco, vous pouvez le faire de plusieurs façons :
    1. Lors de l'inscription, il vous sera possible de choisir cette option ou non.
    2. Vous pouvez aussi modifier votre choix en tout temps par la suite en cliquant sur "Mon compte" à partir de n’importe quelle page de notre site. Par la suite, en sélectionnant l’onglet "Mes détails" il vous sera possible de changer vos préférences en matière de communication dans la section "Marketing / Rester informé" en choisissant ou non l'option "Envoyez-moi occasionnellement des bulletins électroniques".
    3. Il vous est également possible de choisir l’option de retrait directement sur le bulletin.
    4. Enfin, si vous préférez nous aviser directement vous pouvez aussi le faire par téléphone au numéro sans frais 1-866-315-5544 ou par courriel en utilisant le formulaire de contact.

V. Listes de favoris
  1. Qu’est-ce qu’une liste de favoris ?

    Une liste de favoris est une liste de produits que vous pouvez créer et sauvegarder en ligne. Une liste peut consister en un ensemble de produits dont vous avez fréquemment besoin ou que vous devrez commander régulièrement, ou simplement une liste de produits utiles pour un tâche ou un projet en particulier.
  2. Comment puis-je créer une liste de favoris ?

    Il vous est possible de créer des listes de favoris à partir de plusieurs endroits sur le site, tels que de votre panier d’achat courant, de listes de commandes précédentes enregistrées dans votre "historique de commandes", ou simplement des pages "Détails de commande" ou "Confirmation d’une commande".
    Vous pouvez également créer une liste en ajoutant des articles à votre panier d’achat comme si vous passiez une commande. Par la suite, sur la page du sommaire de votre panier, vous pouvez cliquer sur "Sauvegarder comme liste de favoris" en lui attribuant un nom unique qui vous permettra de la reconnaître facilement.
    Vous pouvez aussi ajouter un article individuel à une liste de favoris à partir de la page de détails de celui-ci. Lorsque vous sélectionnez l’option "Ajouter à une liste de favoris", vous aurez alors la possibilité soit de l’ajouter à une liste existante, soit d’en créer une nouvelle.
  3. Comment puis-je commander à partir d’une liste de favoris

    Pour consulter votre liste de favoris, vous pouvez cliquer sur "Mon compte" à partir de n’importe quelle page puis cliquer sur l’onglet "Mes listes d’achat" et ainsi visualiser toutes les listes que vous avez précédemment créées.
    Vous pouvez aussi ajouter au panier tout le contenu d’une liste d’achats ou simplement sélectionner certains articles d’une liste. Vous pourrez continuer à magasiner par la suite si vous le désirez ou simplement passer à la caisse.

V. Commander / disponibilité / inventaire
  1. Une fois que ma commande a été effectuée, puis-je obtenir un suivi ?

    Oui, nous vous enverrons un courriel pour vous aviser de toute modification du statut de votre commande, vous permettant ainsi de suivre toutes les étapes de son traitement jusqu'à la livraison finale. Veuillez noter que votre commande pourrait être livrée en un ou plusieurs lots.
  2. Pourquoi n’ai-je pas reçu de confirmation de ma commande par courriel ?

    Après chaque commande passée, une confirmation par courriel est presque immédiatement envoyée. Si vous n’avez pas reçu de confirmation dans les deux heures après avoir complété votre commande en ligne, veuillez contacter le service de support en composant le numéro sans frais 1-866-315-5544, ou simplement contacter une succursale locale. Pour repérer la succursale la plus près de chez vous, veuillez consulter notre localisateur de succursale.
  3. Qu’est-ce que la guide navigation en ligne de Nedco ?

    Sur la page d’accueil dans la colonne de gauche, les résultats sont affichés par catégorie de produit. En choisisant la catégorie qui correspond le mieux au produit que vous cherchez, vous pouvez ainsi visualiser un ensemble restreint de produits en fonction de critères spécifiques. En ajoutant plus de critères vous réduirez davantage les résultats de votre recherche. Le niveau de hiérarchie du produit peut facilement être repéré par le "chemin de navigation" située en haut à gauche de la page. Vous pouvez également effectuer des retours en arrière en cliquant sur un des liens dans le chemin de navigation
  4. Pourquoi ne puis-je trouver le produit que je cherche ?

    Nous offrons en ligne seulement les produits dont nous pouvons assurer la disponibilité. Que vous ne parveniez pas à repérer en ligne le produit que vous cherchez ne signifie pas que nous ne pouvons pas le trouver pour vous. Si vous éprouvez toujours des difficultés à trouver ce que vous cherchez, veuillez contacter la succursale la plus près de chez vous en consultant notre localisateur de succursale.
  5. Commandes en grand nombre

    Si vous planifiez un projet d’envergure veuillez contacter une de nos succursales et on se fera un plaisir de vous présenter un plan d’achat à des prix avantageux. Veuillez utiliser le localisateur de succursale pour trouver celle qui vous convient.

VII. Récupération de matières recyclables
  1. Est-ce que Nedco fait la récupération d'équipements électriques usagers ?

    Nedco possède toutes les qualifications professionnelles reconnues et est activement engagé à fournir l’aide nécessaire à ses clients pour qu’ils puissent se conformer à la réglementation DEEE (Déchets d'équipements électriques et électroniques).
  2. Où puis-je apporter les matières recyclables ?

    Nedco offre, à certaines succursales, un service gratuit *  de récupération de produits DEEE ainsi que les lampes. Vous n’avez qu’à apporter toutes vos produits DEEE et lampes à votre succursale locale et nous nous chargerons de la récupération et, si nécessaire, de remplir les documents administratifs requis.
    Pour la sécurité de nos employés, nous vous demandons de ne pas retourner de matières dangereuses tels que des équipememts endommagés et dont certaines parties seraient exposées de manière dangereuse ou de matériel coupant.
    * Des frais minimes pourraient être exigés pour couvrir les coûts de production de documents administratifs, mais aucun frais ne seront demandés pour la récupération des produits soumis à la réglementation DEEE.
    • Services de récupération de lampes et tubes

    • Nedco offre à ses clients, moyennant un contrat **, un service de récupération de lampes et de tubes directement sur leur site d’opération. Nous offrons ainsi plusieurs types de conteneurs tels que bacs, boîtes, bennes et palettes, et Nedco se chargera de les faire installer directement sur votre site.
    • Services directs de récupération de produits DEEE

      Nedco offre un service de récupération directe pour tout produit de type DEEE. Vous pouvez simplement acheter ou louer chez Nedco les conteneurs DEEE dont vous avez besoin.
    Pour plus d’informations, veuillez visiter notre page de services. Vous pouvez aussi obtenir plus de détails et vérifier la disponibilité des services dans votre région en communicant avec n’importe quelle succursale Nedco.

VIII. Contenu mixte (sécurisé et non sécurisé) avec Internet Explorer
Pour assurer une meilleure sécurité de nos sites, nous avons haussé le niveau de protection avec un certificat SSL. Cependant, la plupart des versions du navigateur Internet Explorer affichent un avertissement lorsqu’une page inclut un contenu mixte (i.e. contenant à la fois des sections sécurisées et non sécurisées) demandant à l’utilisateur l’autorisation pour afficher le contenu non sécurisé. Pour ne plus montrer cet avertissement à chaque chargement d’une page et permettre que le contenu non sécurisé soit affiché par défaut, veuillez procéder comme suit :
  1. Ouvrir Internet Explorer et dans la barre de menu sélectionner Outils, puis  Options Internet  et cliquer sur l’onglet  Sécurité ; puis sélectionner la zone  Internet  dans la section "Cliquez sur une zone pour afficher ou modifier les paramètres de sécurité".
  2. Cliquer sur le bouton  Personnaliser le niveau... . Dans la nouvelle fenêtre, faire défiler la barre de défilement jusques environ le milieu de la fenêtre et repérer "Afficher un contenu mixte" dans la section "Divers".
  3. Sélectionner "Activer" au lieu de "Demander".
  4. Cliquer sur  OK , puis sur  Oui  pour confirmer le changement et fermer la fenêtre, puis à nouveau sur  OK  pour fermer la fenêtre d’options Internet. Le changement devrait s’appliquer immédiatement.
Si vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez contacter votre représentant des ventes pour obtenir de l’aide.

Nedco est une division de Rexel Canada Électrique Inc.
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